Documents de référence
Pourquoi choisir la Méthode Billings ?
L'amour donne la vie : c'est une partie du mystère de l'amour humain. En les aidant à connaître leur fécondité, la méthode Billings permet aux époux de vivre dans la vérité de leur union, et développe, dans leur cœur, à la fois la générosité et la sagesse, pour le bien de toute la famille.
Qu’est-ce que la masculinité ?
Ce qui fait vibrer le cœur de l’homme, c’est la force, qui s’exerce dans le combat, l’aventure et le don de soi pour d’autres. L’homme est fait pour se dépasser et son père a un rôle essentiel pour l’éduquer à cela en lui donnant confiance et en lui permettant de surmonter ses peurs, mais ce n’est malheureusement pas facile dans le climat actuel.
Comment accompagner l’être aimé qui s’en va ?
Trois attitudes assez paradoxales sont fondamentales pour accompagner l’être aimé qui s’en va : parler, se taire et prier.
Saint Jean, un apôtre pour aujourd’hui
Jean, le bien-aimé, est un témoin unique du mystère de Dieu : bien trop méconnu encore, il nous montre ce chemin de l’amour et de la lumière dont les chrétiens ont grand besoin pour redonner fraîcheur et jeunesse à leur foi, face à un changement de société sans précédent.
Le Seigneur des Anneaux a-t-il un rapport avec la foi catholique ?
Tolkien le croyait fermement et il a essayé de l’expliquer, lui qui disait : « Le Seigneur des Anneaux est bien entendu une œuvre fondamentalement religieuse et catholique ; de manière inconsciente dans un premier temps, puis de manière consciente lorsque je l'ai retravaillée ».
La Vierge Marie est-elle fille de David ou d’Aaron ?
La Vierge Marie est probablement fille de David par son père, Joachim, et fille d’Aaron par sa mère, Anne.
Comment vivre aujourd’hui l’ecclésiologie de communion ?
La véritable communion n’est pas affaire de sentiment ou de signes seulement, mais elle passe essentiellement par un juste rapport à la vérité divine, au mystère sacramentel, et au droit.
Qu'est-ce que la dévotion à « Marie qui défait les nœuds » ?
« Marie qui défait les nœuds » est priée avec ferveur dans le monde entier et le pape François y fait référence : il ne s'agit pas d’un sanctuaire ou d'une apparition mais d’un simple tableau et d’une neuvaine qui parlent au cœur de beaucoup.
Peut-on douter de Lourdes ?
Bernadette ne nous a pas trompés (et ne s’est pas trompée) : le dossier historique des apparitions est complet, limpide, aucune objection ne tient, et c’est un signe de plus car si Lourdes est vrai, tout est vrai (Dieu, Jésus, l’Église). Lourdes est une sorte de poignée à saisir quand le doute sur la vérité du Credo nous guette.
Pour proposer un contenu intéressant sur ce thème
cliquez-ici0
commentaire
posté