cover
  ∨ À débattre Spiritualité

Pourquoi choisir la Méthode Billings ?

L'amour donne la vie : c'est une partie du mystère de l'amour humain. En les aidant à connaître leur fécondité, la méthode Billings permet aux époux de vivre dans la vérité de leur union, et développe, dans leur cœur, à la fois la générosité et la sagesse, pour le bien de toute la famille.
  • 1. 

    La vie est un don gratuit que nous avons reçu sans l'avoir demandé, et que nous transmettons à notre tour le jour où nous devenons parents.

  • 2. 

    C'est pourquoi la question du don de la vie est naturellement au cœur de la communion des époux

  • 3. 

    Pour autant, la fécondité n'est pas un esclavage et l'homme et la femme sont capables d'exercer une paternité et une maternité responsables.

  • 4. 

    Plus qu'un simple moyen d'espacer ou de favoriser une naissance, la méthode Billings est une pédagogie d'amour et un art de vivre  qui invite les époux à agir consciemment et librement au cœur de leur amour.

  • 5. 

    Dans notre vie de couple, la méthode Billings fut une aide extrêmement précieuse, particulièrement dans les épreuves que nous avons traversées.

0

commentaire

posté

bubbleRight aleteia Agnès et Jean-François Lozier

Jean-François et Agnès Lozier sont mariés depuis 28 ans. Ils sont moniteurs du Centre Billings France depuis 24 ans, et responsables du Centre Billings Nord qui compte 10 foyers moniteurs. Ils assurent régulièrement des formations de base et des formations approfondies, pour les fiancés et les couples. Depuis 4 ans, ils interviennent au séminaire interdiocésain de Lille pour la formation des prêtres. En 2015,  ils sont allés en Norvège enseigner la méthode Billings à plusieurs couples français expatriés à Stavanger. Ils participent également à la formation affective des adolescents avec le parcours Grandir dans la Vérité.
Jean-François est ingénieur et travaille dans la recherche aéronautique. Il a été séduit par la rigueur scientifique de la méthode Billings, et en même temps par la simplicité et la complicité qu'elle favorise dans le couple.
Professeur de lettres classiques, Agnès a aussi fondé une maison d'édition catholique au service de l'évangélisation : LIBRIM CONCEPT ; elle écrit pour transmettre la foi et la culture chrétienne, notamment à travers les récits de la collection Maxime, pour les enfants de 6 à 10 ans. Elle participe également à la rédaction des  revues de Mission thérésienne (www.mission-theresienne.org). Elle fait partie de l'Association des écrivains catholiques.

Ses livres

- Le plus beau cadeau
 - La merveilleuse image
- Le petit prince de Dieu
- Le rocher aux miracles
- Le trésor de Manoppello
Collection Grandir avec le Christ : - Communier avec la Vierge Marie
Collection Grâces de Dieu :  - Marie de Rocamadour
Ces ouvrages sont visibles sur le site : www.librim.fr

Pour proposer un contenu intéressant sur ce thème

cliquez-ici

Achats recommandés

L'autre Dieu : la plainte, la menace et la grâce
L'autre Dieu : la plainte, la menace et la grâce
A LIRE DE TOUTE URGENCE ! Une autre façon de voir Dieu, sans superstition, sans culpabilité, sans préjugés. Face à une épreuve, la vie d'une femme qui sombre en s'accrochant à un vain dieu et qui comprend qui est Dieu, en vrai. Un livre qui nous fait sortir de nos confortables certitudes. Un livre qui remue, qui nous met à l'envers pour nous aiguiller vers la vérité. A offrir sans hésiter !
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour
Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour
On me pose tant de questions sur mon chemin spirituel que j''ai souhaité raconter et partager. Dieu est si présent, si actif dans nos vies que tout est possible. A n'importe quel moment, à n'importe quel âge, qu'on soit riche ou pauvre, homme ou femme, pratiquant ou pas, bien portant ou malade, oui, tout est encore possible. Il nous faut juste nous ouvrir, nous offrir à Lui.
Riche & Lumineux !!!
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Cardinal Sarah : La force du silence
Cardinal Sarah : La force du silence
La vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l'homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l'écoute de la musique de Dieu au travers de la prière. Les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l'amour ? La réponse est sans appel : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence. Déjà un Best Seller !!!
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia