Père Joseph-Marie Verlinde
Docteur en science et chercheur au CNRS en chimie nucléaire, père Joseph-Marie Verlinde fit des études de théologie à l'Université Grégorienne à Rome, et obtint son doctorat de philosophie à Louvain. Il a assuré durant quinze ans les cours d'épistémologie et de philosophie de la nature à la Faculté de Philosophie de Lyon, ainsi que les cours de théologie fondamentale au séminaire interdiocésain d’Ars et au STIM (Studium Intermonastique de France). Il est actuellement prieur de la Fraternité Monastique de la Famille de Saint Joseph et chapelain du Centre spirituel Saint-Joseph de Mont Rouge (69380-Puimisson), qui héberge l’Institut de Recherche Théologique sur saint Joseph Redemptoris Custos. Il est également curé des paroisses environnantes.
- Le christianisme au défi des nouvelles religiosités, Conférences Notre-Dame, Carême 2002, 4ème éd., Renaissance, Paris, 2002.
- L’anneau et la couronne ; Tome I à VI ; Parole et Silence, Paris, 2003-05 (Méditations sur les évangiles de tous les jours de l’année liturgique).
- Les impostures antichrétiennes ; des apocryphes au Da Vinci Code, Renaissance, Paris, 2006.
- L’idéologie du gender, Le livre ouvert, 2012.
- L’idéologie verte: les dérives de l’écologisme, Le livre ouvert, 2013.
- L’eugénisme : l’éternel retour, Le livre ouvert, 2013.
- L’eugénisme démocratique, Le livre ouvert, 2014.
- L’euthanasie, Le livre ouvert, 2014.
- Avec toi Joseph, Le livre ouvert, 2012