Michel Boyancé

Michel Boyancé

Doyen et directeur de l'IPC

Michel Boyancé est Doyen et Directeur de l'IPC (Institut de Philosophie Comparée), Titulaire de la Chaire de Philosophie morale et politique à l’IPC, Directeur des Presses Universitaires de l’IPC, Président de l’AEFLib (Association européenne des facultés libres) depuis 2008. Président de l’APPESL (Association pour la promotion de l’enseignement supérieur libre) depuis 2003, il préside également, depuis 2006, l’UNFL (Union des nouvelles facultés libres). Membre du comité consultatif pour l'enseignement supérieur privé depuis 2007. Administrateur de l'OCH (Office Chrétien des Handicapés). Enseignant en éthique et philosophie politique. 

Ses Livres
  • Masculin-féminin, quel avenir ?, Paris, Edifa-Mame, 2007.
  • Hommes, femmes, entre identités et différences, Paris, PUIPC, 2014.
  • Collectif : Gender, qui es-tu ?, Paris, éd. de l’Emmanuel, 2012
  • Collectif : L’éducation à l’âge du Gender. Construire ou déconstruire l’homme, Paris, Salvator, 2013 - 
  • Sur ce que dit la biologie Jean-François Bouvet, Le camion et la poupée. L’homme et la femme ont-ils un cerveau différent ?, Paris, Flammarion, 2012.

Achats recommandés

Hommes, femmes, entre identités et différences
Hommes, femmes, entre identités et différences
La notion de « genre » peut-elle être utile à la compréhension des sexes ? Oui, estime le philosophe Michel Boyancé dans un livre original et nuancé. Tout dépend de ce qu’on entend par ce mot. Le genre est d’abord un concept, c’est-à-dire la représentation psychique du sexe. Appartenir à tel sexe renvoie à une symbolique, à une culture, qui évolue avec le temps et change selon les civilisations.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia