∨ À débattre Spiritualité

Pourquoi choisir la Méthode Billings ?

L'amour donne la vie : c'est une partie du mystère de l'amour humain. En les aidant à connaître leur fécondité, la méthode Billings permet aux époux de vivre dans la vérité de leur union, et développe, dans leur cœur, à la fois la générosité et la sagesse, pour le bien de toute la famille.

Qu’est-ce que la masculinité ?

Ce qui fait vibrer le cœur de l’homme, c’est la force, qui s’exerce dans le combat, l’aventure et le don de soi pour d’autres. L’homme est fait pour se dépasser et son père a un rôle essentiel pour l’éduquer à cela en lui donnant confiance et en lui permettant de surmonter ses peurs, mais ce n’est malheureusement pas facile dans le climat actuel.

Père Etienne Veto, ccnPère Etienne Veto, ccn La réponse de Père Etienne Veto, ccn

Comment accompagner l’être aimé qui s’en va ?

Trois attitudes assez paradoxales sont fondamentales pour accompagner l’être aimé qui s’en va : parler, se taire et prier.

Anne Liu Anne Liu La réponse de Anne Liu

Saint Jean, un apôtre pour aujourd’hui ?

Jean, le bien-aimé, est un témoin unique du mystère de Dieu : bien trop méconnu encore, il nous montre ce chemin de l’amour et de la lumière dont les chrétiens ont grand besoin pour redonner fraîcheur et jeunesse à leur foi, face à un changement de société sans précédent.

Père Geoffroy-Marie, csjPère Geoffroy-Marie, csj La réponse de Père Geoffroy-Marie, csj

Le Seigneur des Anneaux a-t-il un rapport avec la foi catholique ?

Tolkien le croyait fermement et il a essayé de l’expliquer, lui qui disait : « Le Seigneur des Anneaux est bien entendu une œuvre fondamentalement religieuse et catholique ; de manière inconsciente dans un premier temps, puis de manière consciente lorsque je l'ai retravaillée ».

Grégoire GilliotGrégoire Gilliot La réponse de Grégoire Gilliot

La Vierge Marie est-elle fille de David ou d’Aaron ?

La Vierge Marie est probablement fille de David par son père, Joachim, et fille d’Aaron par sa mère, Anne.

Comment vivre aujourd’hui l’ecclésiologie de communion ?

La véritable communion n’est pas affaire de sentiment ou de signes seulement, mais elle passe essentiellement par un juste rapport à la vérité divine, au mystère sacramentel, et au droit.

Qu'est-ce que la dévotion à « Marie qui défait les nœuds » ?

« Marie qui défait les nœuds » est priée avec ferveur dans le monde entier et le pape François y fait référence : il ne s'agit pas d’un sanctuaire ou d'une apparition mais d’un simple tableau et d’une neuvaine qui parlent au cœur de beaucoup.

La réponse de Dominique Chollet

Peut-on douter de Lourdes ?

Bernadette ne nous a pas trompés (et ne s’est pas trompée) : le dossier historique des apparitions est complet, limpide, aucune objection ne tient, et c’est un signe de plus car si Lourdes est vrai, tout est vrai (Dieu, Jésus, l’Église). Lourdes est une sorte de poignée à saisir quand le doute sur la vérité du Credo nous guette.

Vittorio MessoriVittorio Messori La réponse de Vittorio Messori

Pour proposer un contenu intéressant sur ce thème

cliquez-ici

Achats recommandés

L'autre Dieu : la plainte, la menace et la grâce
L'autre Dieu : la plainte, la menace et la grâce
A LIRE DE TOUTE URGENCE ! Une autre façon de voir Dieu, sans superstition, sans culpabilité, sans préjugés. Face à une épreuve, la vie d'une femme qui sombre en s'accrochant à un vain dieu et qui comprend qui est Dieu, en vrai. Un livre qui nous fait sortir de nos confortables certitudes. Un livre qui remue, qui nous met à l'envers pour nous aiguiller vers la vérité. A offrir sans hésiter !
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour
Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour
On me pose tant de questions sur mon chemin spirituel que j''ai souhaité raconter et partager. Dieu est si présent, si actif dans nos vies que tout est possible. A n'importe quel moment, à n'importe quel âge, qu'on soit riche ou pauvre, homme ou femme, pratiquant ou pas, bien portant ou malade, oui, tout est encore possible. Il nous faut juste nous ouvrir, nous offrir à Lui.
Riche & Lumineux !!!
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Cardinal Sarah : La force du silence
Cardinal Sarah : La force du silence
La vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l'homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l'écoute de la musique de Dieu au travers de la prière. Les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l'amour ? La réponse est sans appel : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence. Déjà un Best Seller !!!
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

0

commentaire

posté