Mgr André-Joseph Léonard

Mgr André-Joseph Léonard

Archevêque de Malines-Bruxelles, primat de Belgique

Monseigneur André-Joseph Léonard est né à Jambes (Namur) le 6 mai 1940. Il est le dernier d'une famille de quatre fils, tous devenus prêtres diocésains.
Licencié en théologie de l'Université grégorienne à Rome, docteur et maître agrégé en philosophie de l'Université catholique de Louvain, membre de la Commission théologique internationale depuis 1987, il est nommé évêque de Namur le 7 février 1991, puis archevêque de Malines-Bruxelles le 18 janvier 2010.

Achats recommandés

Les raisons de croire
Les raisons de croire
Monseigneur Léonard se fixe ici un beau projet : rendre compte de notre foi par la raison, dans un monde occidental en perte de valeur et de vitesse. Un très bel et solide ouvrage de défense de la foi où l’on peut notamment consulter, au chapitre 8, « L’épreuve de l’histoire » : un magistral plaidoyer pour une lecture historique de Jésus et des Évangiles qui vient éclairer notre foi.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

L'Ãglise au féminin
L'Église au féminin
Une réflexion théologique sur la place des femmes au sein de l'Église catholique à partir de la figure centrale de Marie. L'auteur propose notamment une analyse des textes sacrés et liturgiques en quête de symboles féminins et file la métaphore de la mère, de l'épouse afin de démontrer l'étroitesse des liens qui unissent les trois entités : l'Église, Marie et les femmes.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia