cover
  ∨ Vie spirituelle Apparitions

Quelle importance reconnaître aux apparitions de Marie à l'Île Bouchard ?

En 1947, à l’ÎIe Bouchard, la Vierge Marie est intervenue à un moment dont on a oublié à quel point il était critique en France. N’oublions pas que la Mère de Dieu demeure attentive et disponible.
  • 1. 

    On l’a oublié : en 1947, la France et toute une partie de l’Europe étaient ébranlées par l’agitation communiste. Le parti inféodé à Moscou tentait de prendre le pouvoir en multipliant les grèves et les sabotages, en occupant les mines de charbon et les arsenaux. Le gouvernement tente de reprendre l’initiative en attaquant les arsenaux à partir du 10 décembre à l’aube. Robert Schuman, président du Conseil, a décidé de résister, mais sans grand espoir. « Nous nous battrons, mais nous serons battus », dit Jules Moch, ministre de l’Intérieur.

  • 2. 

    Le 8 décembre au matin, au moment où la situation est la plus difficile et au moment où tout le monde pense que la France ne peut éviter la guerre civile, le père Finet monte chez Marthe Robin et il lui dit : « La France est fichue, nous allons avoir la guerre civile ». Mais Marthe lui répond : « Non, mon père, la Vierge Marie va sauver la France à la prière des petits enfants ».

  • 3. 

    Ce même 8 décembre en début d’après-midi, la Vierge Marie apparait à l’Île Bouchard à quatre petites filles et leur demande « de prier pour la France qui est en grand danger ». Tout le village se joint à cette prière dans les jours qui suivent au cours desquels la Vierge apparaît encore une dizaine de fois jusqu’au dimanche 13 décembre. Le jour où la situation s’est dénouée, la Vierge Marie est apparue avec un visage rayonnant et le mot « Magnificat » devant sa poitrine, comme s’il s’était passé quelque chose de décisif et que le danger était passé.

  • 4. 

    La prière des petits enfants de l’Île Bouchard à la Vierge Marie a été exaucée et l’on continue à venir prier sur place pour la France, pour les nations et pour les familles à qui ont été promises des grâces spéciales : « Je donnerai du bonheur dans les familles ».

  • 5. 

    La France a depuis longtemps un lien particulier avec la Vierge Marie et notre pays lui est consacré. Dieu et sa Mère sont fidèles et nous ne devons pas douter qu’ils ne nous abandonneront pas et qu’ils continueront à répondre aux prières que nous leur adresserons, quelle que soit la difficulté de la situation.

modérateur du thème :

Maud Thiriet

1

commentaire

posté

lenamo 05/09/2015 19:37
  moi même je peu affirmer que La Sainte Vierge Marie de l'ïle-Bouchard à entendu ma demande lors de ma conversion. Marie est toujours la pour ses enfants lorsqu'ils lui demande de l'aide pour se rapprocher de son fils Jesus Christ.. Marthe Robin et aussi une femme extraordinaire qui ma ouvert les yeux sur beaucoup de choses très importantes dans a vie.. je vous invite pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire de Marthe Robin (page officielle) de vous intéressé à elle est aux livres qui vous conforte sur l'amour de Dieu et de la Sainte Vierge
... Voir plus ...
bubbleRight aleteia Père Bernard Peyrous

Historien, docteur ès Lettres, enseignant, père Bernard Peyrous est prêtre depuis 1987 pour le diocèse de Bordeaux et membre de la communauté de l’Emmanuel. Il est actuellement aumônier de l’IRCOM à Angers et postulateur de la cause de canonisation de Marthe Robin. Fondée en 1984 par l’abbé Houard, alors secrétaire général de l’Université catholique de l’Ouest, l’IRCOM est une école supérieure privée  qui vise le développement intégral de la personne pour former des décideurs compétents et responsables.

Ses livres

100 articles et 41 livres, dont :
Les événements de l’Île Bouchard. Une présence de Marie au milieu de nous, Paris, éditions de l’Emmanuel, 1997, (3 éditions).
L’Île Bouchard. Documents authentiques, Paris, éditions de l’Emmanuel, 2002.
Vie de Marthe Robin, Paris, éd. de l’Emmanuel, 2006 publ. en 2010 en Livre de Poche chez Pocket.
Connaître et aimer son pays. Une réflexion chrétienne sur les nations, Paris, éditions de l’Emmanuel, 2011.
Pourquoi prier pour la France ? Paris, éditions de l’Emmanuel, 2014 (en collaboration avec Monseigneur Henri Brincard).

Documents de référence

« Priez pour la France, car elle en a grand besoin » ... « Je donnerai du bonheur dans les familles »
(Messages de la Vierge Marie à l'Ile Bouchard)

Pour proposer un contenu intéressant sur ce thème

cliquez-ici

Top Vidéos

Je vois la Vierge tous les jours
Interview remarquable de Vicka, l'une des voyantes de Medjugorje.
C'est un très beau visage qui resplendit d'une grâce surnaturelle qui nous raconte son expérience.
KTO.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia 53min

Top Vidéos

La fin (programmée) de Boko Haram
Voici le récit de la vision du Christ que vient de recevoir l'évêque Oliver Dashe Doeme du Nigéria.
Il reçoit une épée des mains de Jésus et celle-ci se transforme alors en chapelet. Un bel appel à la prière et à la confiance en la sainte Vierge Marie.
Vidéo très émouvante !
A ne pas manquer !
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia 2min57sec

Top Vidéos

L'Île-Bouchard, Notre-Dame de la prière
Le 8 décembre 1947, fête de l'Immaculée Conception, la France victorieuse traverse une grave crise interne à cause d'un véritable climat de guerre civile. À l'Île-Bouchard, un village au sud-ouest de Tours, quatre petites filles voient la Vierge, Notre-Dame de la prière, durant une semaine.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia 51min56sec

Top Vidéos

Le sanctuaire de Notre Dame d’Aparecida
Notre Dame d’Aparecida est l’un des principaux sanctuaires marials du Brésil que décrit avec concision cette vidéo.
star aleteia star aleteia star aleteia 2min39sec

Top Vidéos

Sanctuaire de Notre Dame de la Salette
Au milieu des Alpes, au 19ème siècle, deux bergers font la rencontre d’une belle dame qui verse des larmes devant le manque de foi des hommes et le non respect du dimanche comme jour de repos.
star aleteia star aleteia star aleteia 6min45sec

Top Articles (5)

Achats recommandés

La Salette : L'intégrale du récit pour les 170 ans
La Salette : L'intégrale du récit pour les 170 ans
Le Pape François a déclaré que l'apparition de La Salette du 19 septembre 1846 est un message pour notre temps.
Le manuscrit que nous avons entre les mains contient des renseignements très intéressants sur la vie d'outre-tombe.
Texte Intégral publié par Mélanie avec l'Imprimatur de Sa Gr. Mgr Sauveur-Louis, Comte Zola, évêque de Leccè, en 1879, suivi de quelques pièces justificatives.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Apparitions mariales : mythe ou réalité ?
Apparitions mariales : mythe ou réalité ?
Il est de ces lieux de pèlerinage où la Vierge serait apparue qui attirent les foules, visités chaque année par des croyants pressés de trouver une présence maternelle et aimante. Mais que peut-on dire de ces apparitions ? Est-ce vraiment la mère de Dieu qui s’est rendue présente ou au contraire doit-on en douter ? C’est la question que se pose L. Mathoux dans cet ouvrage bien documenté.
star aleteia star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Les plus célèbres apparitions de la Vierge
Les plus célèbres apparitions de la Vierge
12 apparitions de la Sainte Vierge racontées, illustrées et adaptées pour les enfants.
star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

Enquête sur les apparitions de la Vierge
Enquête sur les apparitions de la Vierge
L' « Enquête sur les apparitions de la Vierge » est l'étude la plus complète et la plus précise possible sur un phénomène qui, pour le seul XXè siècle, est recensé des centaines de fois. Yves Chiron a mené une triple investigation : historique, thématique et synthétique. Il a disposé d'une vaste documentation, en provenance de diocèses et d'archives ecclésiastiques du monde entier.
star aleteia star aleteia star aleteia

Achats recommandés

« Dieu vous exaucera en peu de temps »
« Dieu vous exaucera en peu de temps »
Le 17 janvier 1871, la Vierge apparaît dans le ciel de Pontmain, petit bourg de la Mayenne. En s'appuyant essentiellement sur le récit de Joseph Barbedette, l'un des témoins, cet ouvrage parcourt les différents lieux de la ville au rythme de l'apparition, de ce qui l'a précédée et suivie. Chaque étape est illustrée par un texte de l'Écriture sainte et se termine par une invitation à la prière.
star aleteia star aleteia star aleteia